printemps_de_l_urgence_climatique_et_sociale

Qualité de l'air exécrable, émissions record des gaz à effet de serre, disparition massive de la biodiversité, augmentation des températures, précarité sociale croissante… l'année 2019 SERA DÉCISIVE pour parvenir à limiter la catastrophe du changement climatique et à préserver notre écosystème.

Depuis des mois, nous sommes des centaines de milliers à avoir rejoint la mobilisation pour une justice climatique et sociale. Plus de 2 millions de personnes soutiennent l'Affaire du siècle, des milliers de personnes et de lycéens font la grève et se rendent dans les rues toutes les semaines en France et dans le monde pour demander des réformes écologiques et sociales justes pour la planète et pour ceux qui la peuplent.

La PRISE DE CONSCIENCE est COLLECTIVE ET SOLIDAIRE !

Après le 8 septembre, le 13 octobre, le 8 décembre, le 26 et le 27 janvier, le collectif Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France invite TOUS LES CITOYENS à se mobiliser à nouveau autour du thème du PRINTEMPS DU CLIMAT !

Plusieurs mobilisations auront lieu pendant la semaine.

C'est le 14 Mars à 19h00 que démarrera ce temps fort pour le climat avec une Véloruption organisée par Sud Solidaire étudiants et le mouvement Gilets jaunes de Lille.

Le collectif Jeunes pour le climat Lille mènera la Grève Etudiante Urgence Climat dès 14h.

L'association PARC St Sauveur prendra le relais avec l'inauguration de la ZAP St Sauveur à partir de 17h.

Samedi 16 Mars, des rassemblements et des actions auront lieu partout dans la région :
Dunkerque
à Boulogne-sur-mer
Arras
Lens
Bailleul
➢ Lille avec une action le matin avec les associations Les amis de la terre, Alternatiba et ANVCOP21
puis un RDV l'après-midi pour se rassembler autour du thème du Printemps climatique et social, cette fois ci organisé par les participants du collectif régional Ensemble pour le climat Hauts-de-France !

Pour que l'hiver ne s'installe pas indéfiniment et que le vivant reprenne le dessus dès ce printemps, RDV à tous dès 14h30 sur la Grand Place de Lille !

• /var/www/framasite/wiki/users/collectif-climat-hdf.frama.wiki/data/pages/printemps_de_l_urgence_climatique_et_sociale.txt
  • Dernière modification: 2019/03/12 22:34