cr_lille_vegetalisation_28_02_2018

Dernière révision Les deux révisions suivantes
cr_lille_vegetalisation_28_02_2018 [2019/03/02 09:21]
hugo_o créée
cr_lille_vegetalisation_28_02_2018 [2019/03/02 09:40]
hugo_o
   * Un site internet existe pour recenser les bomb attacks   * Un site internet existe pour recenser les bomb attacks
 __Inconvénient :__ __Inconvénient :__
-  * Il y a peu d’endroit ​où lancer ces bombes car les lieux sont soit bétonnés, soit déjà investis (parcs, arbres, parterres de fleur etc..). Lille Nature se charge déjà de végétaliser les espaces libres.+  * Il y a peu d’endroits ​où lancer ces bombes car les lieux sont soit bétonnés, soit déjà investis (parcs, arbres, parterres de fleur etc..). Lille Nature se charge déjà de végétaliser les espaces libres.
   * Le succès de la germination des graines est très aléatoire   * Le succès de la germination des graines est très aléatoire
 __A faire pour développer cette idée :__ __A faire pour développer cette idée :__
   * Repérer des lieux propices pour réaliser cette action (une proposition : la halle de glisse à coté du commissariat)   * Repérer des lieux propices pour réaliser cette action (une proposition : la halle de glisse à coté du commissariat)
-  * Trouver une façon de s’approvisionner en graine et en terre (des associations proposent de donner des graines : grainothèque des Ajoncs, ​asso d’apiculteurs,​ ferme urbaine ou autre) ​+  * Trouver une façon de s’approvisionner en graine et en terre (des associations proposent de donner des graines : grainothèque des Ajoncs, ​associations ​d’apiculteurs,​ ferme urbaine ou autre) ​
   * Expérimenter avant   * Expérimenter avant

Il faut définir un nom et un slogan à l’action . Premières propositions : « De la nature pas de la peinture », « Green attack » « Végétalis’action », « Quand la ville attaque, green contre-attaque » . Demander aux personnes du collectif des propositions. Il faut définir un nom et un slogan à l’action . Premières propositions : « De la nature pas de la peinture », « Green attack » « Végétalis’action », « Quand la ville attaque, green contre-attaque » . Demander aux personnes du collectif des propositions.
 +====6. La suite de cette réunion====
 +Nous avons décidés de creuser chaque idée et de partager ensuite avec les autres. Joëlle travaille sur l'​idée des bombes végétales,​ Yves sur celle des bacs et Fanny et Hugo sur celle des graffitis végéteaux.
 +On a besoin d'​idées de lieux et de slogan, on va donc partagé ce compte-rendu par mail et sur discord afin d'​avoir d'​autres avis et d'​impliquer plus de personnes.

• /var/www/framasite/wiki/users/collectif-climat-hdf.frama.wiki/data/pages/cr_lille_vegetalisation_28_02_2018.txt
  • Dernière modification: 2019/03/02 18:03